Swatch: résultats très inférieurs aux attentes en 2024
information fournie par Zonebourse 30/01/2025 à 12:27
Le groupe horloger suisse a dégagé un bénéfice net de 219 millions de francs suisses l'an dernier, contre 890 millions en 2023, alors que les analystes tablaient sur un résultat net de 365 millions de francs.
Le résultat opérationnel a reculé à 304 millions de francs, un chiffre encore inférieur au consensus qui le voyait à 509 millions, ce qui a conduit ma marge à se détériorer à 4,5%, contre 15,1% en 2023.
A 6,73 milliards de francs suisses, le chiffre d'affaires net s'inscrit en recul de 12,2% à taux de change constants, alors que les analystes visaient 6,95 milliards.
Ces performances inférieures aux attentes tranchent avec les résultats meilleurs que prévu récemment publiées par d'autres groupes du secteur du luxe, tels que Richemont.
Pour 2025, Swatch Group dit tabler sur une amélioration marquée de ses ventes, de son résultat opérationnel et de son flux de trésorerie.
Dans son communiqué, Swatch indique qu'il prévoit de propose de verser un dividende réduit à 0,90 franc par action nominative, contre 1,30 franc auparavant, et de 4,5 francs par action au porteur, après 6,5 francs.
L'action nominative se repliait de 4% après ces chiffres, tandis que celle au porteur chutait de près de 4,5%.
| 166,250 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,21% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite
-
La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer